mardi 29 juillet 2014

Israël fait un affront à l'humanité tout entière en massacrant des enfants


Le grand Violoniste Yehudi Menuhin déjà disait devant la Knesset médusée «...nous allons finir d’épuiser la sympathie du monde…».  Aujoud'hui en 2014, remplacez les mots «Enfants de Gaza dans une école de l'ONU" par "Enfants parisiens dans une école de Montparnasse" et tout se rapproche de nous. 

Or, c'est dur, mais il faut avoir le courage de regarder ce que la télé ne nous montre pas, ce que produisent des bombes, nos bombes... et pour ça, je ne me cacherai pas derrière la parole insipide d'une star, ni ne me coucherai devant leur droit censitaire à s’exprimer. Pourquoi faudrait-il attendre que telle ou telle voix s'exprime pour se sentir autorisé à ?

Être acteur, même quand on vit dans l’ombre, c’est surtout rester sensible et, dans la mesure du possible, intelligent.



Je reçois ces images. Elles sont à mettre en relation avec ce que notre Académicien Alain Finkielkraut pense d’elles. Selon lui, elles nuiraient «à l’intelligence de la guerre» Eh bien moi, je veux nuire à cette soi-disant intelligence.




Pourtant ces images sont les témoins gênants d’une réalité.

Car on a beau comprendre ou aimer le projet israélien, rien ne peut racheter l'affront fait à l’Humain à travers ces enfants. Rien, quelle que soit l'origine de ces enfants, ou l'origine de ceux qui ont appuyé sur la gâchette qui les a tués, rien ne justifie que l'humanité ait le visage tuméfié d'un innocent massacré.

Montrons ces images à M. Benjamin Netanyahou. 
Envoyons-les au Prix Nobel de la paix, M. Barack Obama....

L'un des enfants qui a reçu un missile israélien sur une école de l'ONU où il se croyait protégé.

Rien, de la même manière qu'un Nüremberg n'a pas réparé le massacre d’Oradour-sur-Glane, un procès à La Haye ne ramènera pas la joie dans le cœur de leur mère, ni la vie à ces enfants. 









J’aimerais voir une manifestation où, au lieu de crier des slogans haineux qui peuvent toujours se retourner contre ceux qui les profèrent, l’on imprime ces photos d'enfants martyrisés et assassinés, en affiches de 16x9 mètres, et qu’on en place une tous les 50 mètres. Il n'y aura qu'à faire silence.

On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. Qui serait assez fou pour oser dire que ce serait une manif antisémite ?



Qui est assez fanatique pour penser ques les faucons qui sont aux responsabilités agissent pour le bien de leur pays en faisant cela ? 


Que dire face à la violence sans légende d'une telle image ?




Ces images seront témoins de leur barbarie. Elles poursuivront ces responsables et nous poursuivront tous, où que nous allions. 



Quel est l’effet de ces images sur moi ? Le constat d’une impuissance. 

Mais pire, elles disqualifient durablement dans mon esprit le projet-même d'un foyer juif possible lorsque l'Etat qui le réalise est fondé sur un modèle d’économie où la guerre est une industrie rentable.

 ______

Face à cette barabarie insupportable, tout le monde n'a pas l'air très ému. Voir l'acharnement de cette journaliste visblement en mission. Les medias français ont une tendance toute nationale à justifier l'opération Bordure Protectrice qu'on devrait plutôt dénommer "Ordure Destructrice".



D'autres images et d'autres sons de cloches sont audibles sur i24 la chaîne Israélienne en français canal 88 de Free, Al Masryia, Al Jazeera, ou même Russsia Today...



Majed Bamya sur France 24 par cdmanon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Restez humains même sur Internet : commentez dans un esprit confiant et contructif.