jeudi 14 février 2013

Ce Pape qui ne voulait pas l'être (info exclusive)

A l'heure où chacun y va de sa larme ou de son commentaire sur l'abdication du Pape Benoît XVI, voici une info que je tiens par-devers moi depuis sept ans. Je la délivre aujourd'hui.





Au moment de son élection, j'avais rédigé une note sur un blog ouvert à cette époque préhistorique.



Voici ce que m'écrivait alors un monsieur, se prénommant Aubin et qui connaît Joseph Ratzinger depuis qu'il est enfant. N'ayant fait aucune allusion aux chemises-brunes, je ne vois pas pourquoi ce monsieur est venu sur ce terrain-là... Mais la première partie de son message éclairera sans doute la lanterne des pauvres gens. Ce Pape ne voulait pas l'être :
Aubin 
07/03/06




à moi
Mes grands parents habitent le même village que le village d'origine du
Pape. Mon grand père connais Benoît XVI ils se téléphone chaque semaine
depuis des années, chaque année Benoît XVI vient chez mes grands parents
chaque année  vont à Rome. J'ai joué sue les jambes de Joseph Ratzinger
pendant des années... Quand il a été élu Pape je lui ai téléphoné le
lendemain et il a pleuré au téléphone IL NE VOULAIT PAS ETRE PAPE !!! J'ai
été déjà 2 fois chez lui à Rome Une fois 4 jours et une fois 14 jours, il
vie normalement, mange normalement. C'est pour moi mon deuxième grand père
et devenir pape na entre nous rien changé je lui téléphone quand je veux.
Il travail beaucoup chaque jour, de longues heures ! Bref, Benoît XVI est un
pape au cœur gros comme la terre, beaucoup moins médiatique que le dernier
mais il travail beaucoup ne vie pas comme un roi et n'es pas un "Hitler" !
Oui Hitler est né pas très loin, oui Benoît XVI était jeune homme pendant
cette moche guerre. Beaucoup d'autre l'ont été  sans le vouloir.
Merci d'avoir lu ces quelques mots
"

Que doit-on tirer de ce message si l'on doit le tenir pour fiable et authentique ? Que ces prélats, parvenus à de hautes fonctions, sont sommés d'accepter un pontificat ? et peut-être de la même façon sommés de le quitter ? Ce message mériterait plus d'explication. Si l'adresse de ce monsieur n'a pas changé, je vais tenter de lui tirer les vers du nez, pour en savoir un peu plus aujourd'hui sur la réalité des motifs invoqués par le Pape pour justifier son abdication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Restez humains même sur Internet : commentez dans un esprit confiant et contructif.