lundi 30 avril 2012

premier mensonge "d'état "

Du lourd, du nerveux sur mon blog aujourd'hui.

Ce matin sur Fance Inter, lorsque j'ai entendu Ségolène Royal dire que "de sa vie" elle ne voudra revoir DSK, j'ai entendu grâce à ma petite oreille exercée, qu'il y avait un je-ne-sais-quoi de surjoué dans cette déclaration.


Croyant utile d'en rajouter, y allant même un peu de sa larme Mme Royal déclare dans le Nouvel Obs "Tous les ans, je vais dire à Julien Dray bon anniversaire et là d'autant plus, parce qu'il a eu des problèmes de santé graves. Je me suis dit : ce n'est pas le moment de laisser tomber des amis de longue date.


Selon elle,  avoir invité DSK est "inconséquent". On le serait à moins.

Moi, je me suis souvenu que Julien Dray venait de la L.C.R et que DSK de la seconde gauche Rocardienne. Après tout, ces deux-là se connaissent bien depuis, et malgré leur différends, leurs courants politiques, l'un à gauche du P.S, fidèle compagnon de Mélenchon et l'autre, social-libéral, l'amitié avait pu l'emporter...

Mais j'ai trouvé ça fort de café, tout de même, qu'est-ce que qui se trame ? Inviter DSK, alors que tout se sait,  à son anniversaire, et pas à n'importe quel moment, à une semaine du second tour, et y convier tout ce que Paris compte de caciques du Parti dit Socialiste : Pierre Moscovici, Manuel Valls, Ségolène Royal...

Encore plus étonnant que DSK lui-même se soit rendu à cette "invitation" sachant le tollé et la déstabilisation de François Hollande que cela allait provoquer, car enfin DSK est tout sauf un naïf.

à moins que...

En allant chercher les fiches de Julien Dray et Dominique Strauss-Kahn sur Wikipedia, tout un chacun aurait pu constater que Julien Dray est né un 05 mars, quelque 54 jours avant la fameuse soirée du 28 avril, rue St Denis.

cliquer pour agrandir
Et que le 25 avril justement comme on le voit c'est bien ... l'anniversaire de Dominique Strauss-Kahn, deux jours plus tôt.

Alors, après avoir entendu les commentaires effarouchés, les explications embarassées, comment le PS va-t-il encore soutenir devant Nicolas Sarkozy au débat télévisé du 2 mai prochain, que Dominique Strauss-Kahn "n'est plus dans la vie politique", et que c'était l'anniversaire de Julien Dray ?

cliquer pour agrandir







Les dirigeants du P.S commencent sur un bien mauvais pied un mandat qu'ils espèrent.

à moins que....

Pierre Larrouturrou dans cet article du Monde
explique que le P.S redoute une râclée monumentale aux élections de 2014 (municipales), à cause d'une crise économique majeure qui va obliger Hollande et son gouvernement à couper drastiquement dans toutes dépenses sociales, tailler des croupières à tous les secteurs publics.

"Ça va être effroyable, me confiait récemment un responsable socialiste. Il n'y aura aucune marge de manoeuvre. Dès le mois de juin, on va geler des dépenses. Dans quelques mois, le pays sera paralysé par des manifestations monstres et, en 2014, on va se prendre une raclée historique aux élections."
dixit Larrouturrou.

... à moins que l'affaire de l'anniversaire de Julien Dray (qui est en fait celui de DSK) n'est là que pour voiler la date de création d'une nouvelle loge maçonique, GL-AMF, l'Alliance Maçonnique Française... Ils erait comique que celle-ci ait pour antenne le restaurant "J'Ose"...

http://www.gl-amf.org/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Restez humains même sur Internet : commentez dans un esprit confiant et contructif.